Lundi 22 octobre 2018 | Dernière mise à jour 02:19

Interview mobile GiedRé dévoile le contenu de son téléphone portable

La chanteuse au sens comique implacable a accepté de répondre à notre rendez-vous vidéo.

Vidéo: Le Matin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Que prend GiedRé en photo? À qui écrit-il? Quels comptes Instagram suit-il? Bref, que fait, comme vous, comme nous, l'humoriste avec son téléphone portable? Vous le découvrirez dans ce rendez-vous vidéo de l'interview mobile.

Nous avons rencontré la chanteuse d'origine lituanienne le 6 octobre dernier à Lausanne, où elle se produisait à Ainsi Soit'L, un festival d'artistes féminines. Elle qui rêve de pouvoir «Pisser debout» ou qui raconte avec une fausse candeur comment un mariage vire au cauchemar pour l'une des invitées, qui subit un viol collectif, ne se définit pas comme féministe. «Je me considère comme normale. Vouloir l'égalité des salaires, c'est être normale. C'est dans ce sens-là que je dis ne pas être une féministe, explique-t-elle. Mais je sais qu'on a toujours envie que je fasse flotter le drapeau du féminisme parce que je chante des trucs sur les nanas. Mais j'écris sur ce que je connais.»

«Je suis assez pudique»

GiedRé ne parle pourtant jamais d'elle dans ses morceaux. «Si j'en avais eu envie j'aurais fait de la télé-réalité, rigole-t-elle. Je pense que ça demande plus de courage de raconter sa vie et moi je suis assez pudique. Je vis avec moi-même depuis trente-deux ans, je préfère parler d'autres gens que de moi.»

C'est ce qu'elle fait d'ailleurs très bien dans son dernier album et spectacle «GiedRé est les gens», suite de portraits d'un maton, d'un chanteur ou d'un adepte de jeux de régression.

On se quitte en lui faisant le signe de ralliement de ses fans: c'est un anus qu'ils font avec les doigts. Stupeur: «J'ai découvert que c'était aussi le signe que font les suprématistes blancs, révèle-t-elle. L'enfer! On n'est pas bien! Mais l'anus sera toujours plus fort! Et je me dis qu'ils font en réalité des autoportraits.»

«GiedRé est les gens», album déjà disponible. Infos: www.giedre.fr (Le Matin)

Créé: 12.10.2018, 14h24

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.