Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 23:28

Etats-Unis Elle salue Trump d'un doigt d'honneur

Le président américain quittait un de ses clubs de golf quand une cycliste a dépassé le convoi présidentiel. Et lui a montré sa façon de penser.

La photo qui fait s'écrouler de rire une partie de l'Amérique...

La photo qui fait s'écrouler de rire une partie de l'Amérique... Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Aux yeux de beaucoup d'adversaires de Donald Trump, une cycliste est devenue samedi une icône. Car elle a adressé un doigt d'honneur au président américain lorsque le convoi présidentiel quittait son club de golf sur les bords de la rivière Potomac dans le nord de la Virginie, raconte le journal britannique The Guardian.

Comme le raconte le quotidien, «le convoi a dû freiner et la cycliste l'a dépassé, montrant toujours son doigt bien en évidence. Puis elle a bifurqué dans une autre direction.» Donald Trump est décidément peu populaire dans la région puisque selon des journalistes qui l'accompagnaient, le convoi a également fait l'objet d'un pouce en bas de la part d'un piéton. Et une femme exhibait une pancarte appelant à la destitution du président.

L'identité de la cycliste est inconnue mais une utilisatrice de Twitter a revendiqué la pancarte. Sur son compte «Trump's Nanny», elle se définit comme la «babysitter de Donald Trump et vous l'êtes également. C'est un dictateur dérangé qui nécessite une surveillance constante de notre part à tous.»

Un geste... salué

Le geste a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains voulant offrir un verre à la cycliste.

D'autres ne manquent pas de rappeler que l'image a été prise alors que le président américain revenait d'une journée de golf... Une critique qu'il assénait volontiers à son prédécesseur, Barack Obama, accusé de passer son temps à jouer au golf.

Pour certains internautes, il ne s'agit que du salut approprié pour un tel président.

Actualité oblige, certains envisagent désormais de se déguiser en femme cycliste pour Halloween.

Beaucoup d'autres l'ont simplement remerciée pour son geste.

Créé: 30.10.2017, 11h54

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.