Dimanche 8 décembre 2019 | Dernière mise à jour 16:15

Bien-être G for J'aime

Bien-être, équilibre, les cailloux ont des choses à nous dire. Des pierres pour la vie choisies par Guendalina Perusset-Dell'Ollio pour G for Gems

Image: DR

Les liens

G for Gems

Tél. +41 79 679 11 32
info@gforgems.ch
Shop
Facebook
Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est instinctif, c'est primitif, c'est maladif ? Vous aussi vous avez des enfants qui ramassent tous les cailloux qu'ils croisent pour les glisser dans leur poche, vous les offrir (merci mon amour je suis hypeeeeeer contente !), remplir leur sac d'école, bousiller votre machine à laver (mais il fallait vider les poches ma p'tite Dame) ? Il vous est déjà arrivé de rendre la liberté à un caillou au milieu de la nuit pour ne pas vexer le généreux petit être qui vous l'a offert, avec tout son coeur ? C'est une sorte de manie étrange... Mais si c'était eux qui avaient raison ?

– "Dis maman, tu m'as l'air de manquer sérieusement de tonus, tiens, voilà un caillou."

Énergisantes, apaisantes, revitalisantes, protectrices, les pierres ont des vertus, comme les plantes, et peuvent devenir des compagnes de route bienfaisantes, dynamisantes, porte-bonheur. Une histoire d'amour entre créations terrestres. Pierres je vous aime, avec un G comme j'aime. G for Gems.

Vertes, roses, violettes, brunes, blanches, jaunes, les pierres naturelles sont aussi merveilleuses à regarder qu'elles le sont pour leur mystique. Guendalina Perusset-Dell'Ollio, qui a un nom aussi poétique que ceux des cailloux qu'elle déniche, est une passionnée. Après 20 ans en tant que cheffe de produit pour de prestigieuses maison de haute joaillerie (Cartier, Bulgari, De Grisogono), son diplôme de gemmologie dans sa besace, elle se lance à son compte et crée G for Gems.

Telle une archéologue, Guendalina adore découvrir, étape par étape, strate après strate, tous les détails – couleur, poids, inclusion, reflets – toutes les caractéristiques qui font de la pierre un objet vivant, unique, étonnant et précieux. Tellement vivants que ce sont les cailloux qui l'appellent quand elle les choisis chez son fournisseur : "Prends-moi ! Prends-moi !"

Elle rassemble dans de magnifiques boîtes mystérieuses qui se déballent comme les poupées russes des assortiments personnalisés, quatuors de gemmes pour transmettre un message d'amitié, d'amour, de succès ou de protection. Maintenus fermés ou ouverts par une libellule, son emblème, symbole de légèreté, de renouveau et d'élégance, les coffrets sont créés sur-mesure pour trôner dans une chambre ou sur un bureau et permettre aux trésors qu'ils renferment de diffuser leurs bienfaits.

Les hommes en sont particulièrement friands et Guendalina a découvert qu'ils sont nombreux à planquer un caillou au fond de leur jeans pour les protéger du mauvais oeil ou les aider à dormir. Qui a osé dire que les billes étaient has been ?

Chaque pierre est tournée, ce qui lui donne cet aspect lisse, doux, très agréable au toucher. Néanmoins, aucune n'a la même forme, chacune d'elle est unique en son genre. Dans un écrin de tissu ou dans un coffret nacré, les pierres fines sont fournies avec un explicatif détaillé. Une carte d'identité améliorée en somme. Découvertes dans le monde entier, les pierres vous prennent par la main et vous entraînent pour un voyage initiatique dans ce que notre planète a de plus merveilleux à offrir.

Quartz rose pour repousser les énergies négatives de la chambre de vos enfants, Malachite pour éviter les mauvais deals au bureau, Pierre de Lune pour retrouver douceur et féminité, Améthyste pour se revitaliser ou Labradorite pour se calmer, à chacun son talisman.

À l'heure où les cadeaux que l'on offre manquent parfois de personnalité et de profondeur hors-consumérisme, il existe encore d'incorrigibles amoureux de la beauté dans son plus simple appareil et qui ont à coeur de la faire découvrir à leur contemporains. Guendalina est de ceux-là. Transmettre son savoir et sa passion est son moteur, ce qui l'a poussée à créer cette entreprise hors du commun. Pour une naissance, un mariage, représenter les valeurs d'une société, prendre soin de ses proches, il n'est pas plus jolie façon de faire passer un message aux personnes qui comptent. Pour moi ça sera une petite Zoïste avec rubis, merci.

Mais attention, n'oubliez pas de recharger vos pierres. Comme votre portable, les cailloux ont besoin d'énergie pour fonctionner. Un bain d'eau claire, un petit tour sous la terre à la Lune montante ou un moment de proximité avec une géode d'Améthyste (la pierre brute pas encore travaillée), un plug et c'est reparti pour un tour !

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette.

Créé: 10.06.2018, 19h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.