Vendredi 20 avril 2018 | Dernière mise à jour 18:13

Conseil d'Etat genevois Alexandre de Senarclens se retire de la liste

Le président du PLR Genève ne sera pas candidat au second tour de l'élection le 6 mai prochain.

Alexandre de Senarclens est arrivé en dixième position dimanche.

Alexandre de Senarclens est arrivé en dixième position dimanche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le président du PLR Genève Alexandre de Senarclens ne souhaite pas se présenter au second tour de l'élection au Conseil d'Etat. Arrivé en dixième position dimanche, il veut ainsi «donner toutes les chances» à l'Entente de garder sa majorité au sein de l'Exécutif.

«Alexandre de Senarclens a informé le Comité directeur de sa volonté de se retirer de la liste pour le second tour», indique lundi le parti dans un communiqué. Il souhaite que les membres de sa formation se regroupent derrière les candidatures de la députée PLR Nathalie Fontanet (septième au premier tour) et des sortants PDC Serge Dal Busco (troisième) et Luc Barthassat (neuvième).

Il faudra cependant attendre mardi pour savoir exactement qui seront les candidats au second tour de l'élection qui se tiendra le 6 mai prochain. Le dépôt des listes est fixé à 12 heures. Les partis se réunissent lundi soir en assemblée pour définir leur stratégie.

Maudet déjà réélu

Pour rappel, la veille, seul l'actuel conseiller d'Etat sortant PLR Pierre Maudet a été élu au premier tour obtenant plus de la majorité des suffrages. Luc Barthassat est le sortant à avoir obtenu le moins bon résultat de l'équipe gouvernementale derrière le MCG Mauro Poggia (deuxième), le PDC Serge Dal Busco (troisième), le Vert Antonio Hodgers (quatrième) et la socialiste Anne Emery-Torracinta (cinquième). (ats/nxp)

Créé: 16.04.2018, 12h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.