Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 01:20

Formule 1 Hamilton remplacera Schumacher chez Mercedes

L'écurie de F1 Mercedes ne prolongera pas le contrat du septuple champion du monde qui arrive à son terme en fin de saison, pour le remplacer par le Britannique.

L'Allemand avait rejoint l'écurie allemande en 2010.

L'Allemand avait rejoint l'écurie allemande en 2010. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Britannique Lewis Hamilton, 27 ans, va quitter l'écurie McLaren, où il a fait toute sa carrière en Formule 1 depuis 2007, et sera remplacé par le Mexicain Sergio Pérez (Sauber), 22 ans, à partir de la saison 2013, a annoncé McLaren.

Un peu plus tôt, le quotidien allemand Bild avait annoncé que Mercedes ne prolongerait pas le contrat de l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde, qui arrive à son terme en fin de saison, et le remplacerait par Hamilton, champion du monde 2008, aux côtés de Nico Rosberg, vainqueur cette saison en Chine.

L'arrivée de Pérez, révélation de la saison avec trois podiums (Malaisie, Canada, Italie), est une grosse surprise, plus que le transfert d'Hamilton chez McLaren, attendu depuis plusieurs semaines de négociations acharnées avec l'écurie anglaise, qui avait repéré Hamilton quand il débutait en karting.

Le jeune Mexicain, membre de la Ferrari Academy, avait longtemps été cité comme pouvant rejoindre la Scuderia italienne aux côtés de Fernando Alonso, le leader du championnat 2012. Il est aidé financièrement par le milliardaire Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, dont l'une des sociétés, TelMex, apparaît sur les Sauber depuis la saison dernière. (afp/nxp)

Créé: 28.09.2012, 11h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.