Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 07:07

Avatar Dix ans après «Second Life», Facebook va ouvrir son «Horizon»

La firme de Marc Zuckerberg a annoncé le lancement d'un monde en réalité virtuelle pour ses casque Oculus. Ce sera pour 2020

«Mais, mais mais, où sont passés les jambes?»
Vidéo: Youtube/Oculus

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les plus vieux geeks se souviennent sans doute de «Second Life», un monde virtuel sur PC, c'était il y a plus de dix ans déjà. Facebook vient de redonner un coup de jeune au concept. La firme de Mark Zuckerberg a dévoilé l'existence de son prochain gros projet: «Horizon», un univers dans lequel chacun prend la forme d'un avatar pour explorer, interagir, jouer, créer et plus si entente.

Ce monde sera déployé uniquement dans les casques de réalité virtuelle Oculus, une marque rachetée par Facebook en 2014 déjà. La bêta fermée sera lancée au début de l'année prochaine pour une ouverture prévue en grande pompe dans le courant de l'année 2020.

En attendant, une vidéo présente le concept avec un certain humour. Voire un humour certain.

Créé: 27.09.2019, 15h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.