Dimanche 18 novembre 2018 | Dernière mise à jour 04:50

Microsoft Fin de «Paint», pionnier du dessin informatique

Fin d'une époque pour certains: Microsoft met fin à son vieux logiciel de dessin et de traitement d'image, né en 1985 avec Windows.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le célèbre logiciel ne figurera pas dans la prochaine mise à jour de Windows 10 prévue cette année, appelée «Windows 10 Fall Creators Update», qui ambitionne de mettre la création en trois dimensions à la portée de tous et de se positionner sur le marché des dessinateurs et artistes, en général plutôt portés sur Apple.

Paint, qui était installé par défaut sur les PC, «n'est plus développé et devrait être retiré des prochaines mises à jour», écrit Microsoft sur son site, sans préciser de date. Les nostalgiques pourront se consoler avec la version Paint 3D, lancée au printemps. La première version de Paint datait du lancement de Windows en 1985.

Paint, aujourd'hui dépassé, permet de faire des «dessins simples ou élaborés», en «noir-et-blanc ou en couleurs», selon la description de l'application disponible sur le site du groupe. «On peut aussi utiliser Paint pour travailler sur des images» de différents formats électroniques. (ats/nxp)

Créé: 24.07.2017, 20h33

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters