Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:04

High-Tech Google fête son 15e anniversaire en Suisse

Le géant technologique a inauguré son nouveau siège suisse à Zurich pour ses 15 ans de présence helvétique.

Le plus grand centre de recherche et développement de Google en dehors des USA se trouve en Suisse.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A l'occasion de son 15e anniversaire, Google a ouvert mardi son nouveau siège suisse à Europaallee à Zurich. Quelque 400 collaborateurs devront y travailler. Le géant américain compte actuellement 4000 employés de 85 nationalités différentes dans la ville de la Limmat.

Il s'agit du quatrième bâtiment à Europaallee, près de la gare zurichoise, que le groupe californien inaugure. Deux autres immeubles sont par ailleurs encore en construction. Cela permettra d'accueillir au total 5000 employés, a déclaré le responsable des bâtiments Lucas Stolwijk, lors d'une conférence de presse.

Zurich est en dehors des Etats-Unis le plus grand centre de recherche et développement, a en outre souligné le suisse Urs Hölzle, en charge des centres de traitement des données et des infrastructures informatiques. Ce dernier est aussi le collaborateur le plus ancien du moteur de recherche après les deux fondateurs Sergey Brin et Larry Page.

En 2004, Google a débuté ses activités avec deux collaborateurs dans la plus grande ville suisse. A l'occasion de cet anniversaire, le moteur de recherche a aussi présenté des nouvelles fonctions de Google assistant. (ats/nxp)

Créé: 10.09.2019, 18h08

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.