Lundi 25 mars 2019 | Dernière mise à jour 15:32

Droits de diffusion La Champions League sur Facebook...aux Etats-Unis

Le réseau social aura la possibilité de diffuser des matches de la Ligue des champions grâce à un partenariat avec Fox Sports. Seuls les internautes américains pourront en profiter.

Les utilisateurs américains de Facebook pourront profiter de quelques rencontres.

Les utilisateurs américains de Facebook pourront profiter de quelques rencontres. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Facebook va diffuser en direct des matches de la Ligue des champions pour les internautes américains. Ce sera possible grâce à un accord avec la chaîne Fox Sports, qui proposera les rencontres sur sa page Facebook. C'est ainsi un nouveau signe de l'offensive du réseau social dans le sport en direct.

Le partenariat porte sur deux matches par journée en phase de groupe, quatre huitièmes de finale et les quatre quarts de finale de la saison 2017-18, a indiqué Fox Sports dans un communiqué.

Facebook ne sera que vecteur de diffusion des matches, dont les images seront produites par Fox Sports. Une porte-parole de la chaîne a précisé que les rencontres ne seraient visibles qu'aux utilisateurs de Facebook situés aux Etats-Unis.

Offensive sur le sport

Le réseau social poursuit son offensive sur le terrain du sport. En football, Facebook a déjà conclu un partenariat avec la ligue professionnelle nord-américaine MLS, qui prévoit la diffusion en direct d'une vingtaine de matches durant la saison 2017, ainsi qu'un autre avec la Liga MX, le championnat mexicain, pour une quarantaine de rencontres la saison dernière.

Le réseau social qui vient de franchir le seuil des deux milliards d'utilisateurs mensuels a également passé, en mai dernier, un accord avec la Ligue majeure de baseball (MLB), portant sur vingt matches de saison régulière.

Il jouit aussi d'une relation avec la NBA, qui a permis la diffusion, en janvier, d'un match entre Sacramento et Golden State, uniquement visible en Inde, un marché prisé par la ligue nord-américaine de basket. (si/nxp)

Créé: 27.06.2017, 22h07

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.