Lundi 25 mars 2019 | Dernière mise à jour 15:32

Informatique Logitech s'empare d'Astro Gaming

Logitech rachète Astro Gaming, une société américaine qui produit des écouteurs pour joueurs professionnels, pour 82 millions de francs.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le numéro un mondial des périphériques informatiques Logitech va acquérir Astro Gaming, une société américaine active dans la production d'écouteurs pour joueurs professionnels. Le montant de la transaction atteint 85 millions de dollars (82 millions de francs).

L'acquisition, qui devrait être achevée au plus tôt en août, permettra à Logitech de renforcer sa position sur le marché, indique dans un communiqué diffusé mardi soir le groupe sis à Lausanne (VD) et Newark, en Californie. Elle devrait également permettre une croissance des ventes de 2 points de pour cent en 2018.

Pour rappel, le numéro un mondial des périphériques informatiques avait étoffé de 9% son chiffre d'affaires à 2,2 milliards de dollars au terme de l'exercice 2016/2017. Le bénéfice net s'était inscrit à 191,5 millions de dollars, contre 119 millions une année auparavant. (ats/nxp)

Créé: 12.07.2017, 00h51

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.