Dimanche 18 novembre 2018 | Dernière mise à jour 04:50

Matin du Soir RETOUR VERS LE PASSÉ

Les gamers adorent retourner aux sources. L'industrie du jeu vidéo a très bien compris tout l'intérêt de ce marché porteur.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les joueurs de jeux vidéo sont de grands enfants. Ils ont beau vieillir, ils adorent retrouver les plaisirs d’antan. Certains ont gardé leurs premières machines, mais la plupart ont revendu ou donné leur console pour une nouvelle, plus puissante. Il n'empêche que la nostalgie guette tout gamer qui se respecte.

L'industrie du jeu vidéo ne pouvait pas passer à côté de cette tendance nostalgique. Fort de ce constat, Nintendo, et certainement Atari se lancent dans des rééditions de leurs machines cultes. Ils les miniaturisent et y intègrent une trentaine de jeux. Le succès est au rendez-vous. Notre spécialiste Jean-Charles Canet décortique Nintendo Classic Mini - NES.

PAMELA ANDERSON N'EST PAS QUE SEXY

L’icône d'«Alerte à Malibu» fête ses 50 ans. Ses formes avaient lancé sa carrière. Mais elle ne se résume pas qu'à cela. Portrait d'une femme qui se donne corps et âme en amour, au travail et dans ses convictions.

DES VACANCES EN HARLEY

Les grosses motos renvoient souvent l’image de longues rectilignes. Le Matin du Soir est allé vérifier leur comportement en terrain sinueux, au cœur de l’Italie. Voyage entre paysages somptueux et confort souverain.

L'ALLEMAGNE RÊVE DU TOUR DE FRANCE

Longtemps dégoûté par les affaires de dopage, le pays de Jan Ullrich souhaite oublier les déboires passés. Le départ de la Grande Boucle à Düsseldorf, samedi, en est le premier tour de roue. Décryptage. (Le Matin)

Créé: 29.06.2017, 17h00

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters