Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:04

Téléphonie Apple au chevet de ses iPhones le 10 septembre

Le géant à la pomme, qui a perdu terrain cette année par rapport à ses concurrents, a officialisé un tout prochain «Événement spécial».

Apple s'efforce de compenser un marché des smartphones en déclin.

Apple s'efforce de compenser un marché des smartphones en déclin. Image: Keystone

Pas de Google sur Huawei

Le futur smartphone haut de gamme de Huawei, le Mate 30, ne disposera pas de la version enrichie d'Android avec les applications embarquées telles que Google Maps, Gmail ou encore YouTube, mais les futurs propriétaires des appareils pourront toujours les télécharger.

Il s'agit de la première conséquence pratique de la décision américaine d'inscrire Huawei sur la liste des entreprises étrangères avec lesquelles les groupes américains n'ont pas le droit d'échanger de technologie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Apple devrait annoncer le 10 septembre une nouvelle gamme de l'iconique iPhone en perte de vitesse par rapport à ses concurrents. Ne dérogeant pas à sa culture du secret, le géant à la pomme a envoyé une invitation minimaliste pour participer à «un événement spécial» à Cupertino, en Californie, le 10 septembre, à 19 heures (heure suisse).

L'iPhone a cédé une place, tombant en quatrième position des ventes mondiales de smartphones avec 35,3 millions d'appareils vendus contre 36,2 millions au chinois Oppo, selon les chiffres de ventes du deuxième trimestre compilés par le bureau d'étude IHS Markit.

Téléphones haut-de-gamme

L'an passé, Apple avait présenté de nouvelles versions de son smartphone dont deux de très haut-de-gamme Xs et Max.

Apple, qui s'efforce de compenser un marché des smartphones en déclin en se diversifiant dans les services et les appareils, avait aussi présenté sa quatrième version de montre connectée AppleWatch. (afp/nxp)

Créé: 29.08.2019, 19h26

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.