Mercredi 22 janvier 2020 | Dernière mise à jour 08:30

CES 2020 À Las Vegas, Sony dévoile la PS5... Du moins son logo

Malgré quelques rumeurs et contrairement à Microsoft, le constructeur japonais n'a pas voulu en montrer plus lors de sa conférence médias de début d'année.

Le changement dans la continuité...

Le changement dans la continuité... Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Parce que Microsoft a déjà dévoilé à quoi ressemblera sa prochaine Xbox Series X, c'était aux Game Awards en décembre dernier, on pensait que Sony allait sortir du bois au CES 2020 de Las Vegas qui bat son plein.

Pas vraiment en fait. Le constructeur nippon, dans la nuit de lundi à mardi, lors de sa conférence dédiée à toute sa gamme de produits, a effectivement évoqué la PlayStation 5, sa console de jeu nouvelle génération à venir, mais s'est contenté d'en dévoiler le logo et rien d'autre. Un logo dans la droite ligne des précédents. Pour la surprise on repassera.

«Sony a dévoilé le logo de la PlayStation 5. On espère que vous êtes assis...», commente le tweet rigolard d'Eurogamer.

On en reste donc sur les quelques informations déjà préalablement précisées: la PS5 (comme la Xbox Series X) sortira dans la période des fêtes 2020. Elle promet des performances revues à la hausse, des temps de chargements des jeux drastiquement réduits, un lecteur de disque Blu-ray 4K et quelques autres raffinements graphiques.

Faut-il s'attendre en 2020 à une compétition du type «qui a la plus grosse?». C'est plus que probable. Dans les travées, les spéculations, basées sur des sources plus ou moins fiables, chassent déjà les autres.

JChC

Créé: 07.01.2020, 15h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.