Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 12:01

EVENEMENT Apple pourrait présenter l'iWatch en septembre

La presse spécialisée affirme mercredi qu'Apple va présenter le 9 septembre un accessoire de prêt-à-porter électronique.

Les consommateurs attendent avec impatience une nouvelle catégorie de produit aussi révolutionnaire que l'iPhone.

Les consommateurs attendent avec impatience une nouvelle catégorie de produit aussi révolutionnaire que l'iPhone. Image: Twitter/@Pocketlint

Galerie photo

Ces produits Apple que vous n'avez jamais vus

Ces produits Apple que vous n'avez jamais vus Le designer Hartmut Esslinger a collaboré avec Apple dans les années 80. Il sort un livre dans lequel il dévoile des photos de produits totalement inédits.

Galerie photo

De nouvelles images donnent une idée du design de l'iPhone 6

De nouvelles images donnent une idée du design de l'iPhone 6 Des photos et une vidéo mises en ligne par Feld and Volk, qui réalise des accessoires de luxe pour les iPhone et iPad, donnent une bonne idée du design.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La très attendue montre interactive d'Apple, qui fait l'objet de spéculations depuis plus d'un an, pourrait être dévoilée en septembre, selon des informations de presse parue vendredi 27 août.

Le site Re/Code, spécialisé dans les informations sur le secteur technologique, affirme mercredi que le groupe informatique américain va présenter le 9 septembre un accessoire de prêt-à-porter électronique.

Il serait lancé en même temps que deux nouvelles versions du smartphone d'Apple, d'ores et déjà baptisées «iPhone 6», qui d'après Re/Code seraient plus grandes que celles mises sur le marché l'an dernier. Apple n'a pour l'instant envoyé aucune invitation officielle.

En attente d'une révolution

Le groupe présente traditionnellement un nouveau smartphone tous les ans, mais Wall Street et les consommateurs attendent surtout avec impatience une nouvelle catégorie de produit aussi révolutionnaire qu'avaient pu l'être le premier iPhone en 2007 et la tablette iPad en 2010. Parmi les spéculations récurrentes figurent une montre interactive (iWatch) ou un produit lié à la télévision (iTV).

Apple est confronté à une concurrence croissante dans les appareils mobiles, où il a encore perdu des parts de marché au deuxième trimestre. L'iPhone ne représentait plus que 11,9% des smartphones vendus dans le monde et l'iPad 26,9% des tablettes, selon des estimations du cabinet IDC.

Samsung, avec qui il bataille pour les deux premières places mondiales, affichait respectivement des parts de 25,2% et de 17,2%. Mais la concurrence vient de plus en plus des fabricants chinois comme Lenovo ou Huawei.

A la Bourse de New York, l'action Apple gagnait 1,66% à 102,57 dollars vers 20h20. (afp/nxp)

Créé: 27.08.2014, 21h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.