Lundi 18 novembre 2019 | Dernière mise à jour 00:00

Musique Apple sort un nouvel iPod, le premier en quatre ans

Non, l'iPod n'est pas mort: la firme à la pomme lance sur le marché un nouveau modèle de son lecteur multimédia phare.

Cet iPod nouvelle génération est vendu à partir de 199 dollars.

Cet iPod nouvelle génération est vendu à partir de 199 dollars. Image: Capture d'écran Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Malgré le succès des smartphones, Apple n'a pas abandonné le marché des lecteurs multimédia et a sorti mardi un nouveau modèle d'iPod, le premier en quatre ans.

Apple a d'autant plus intérêt à proposer le plus possible d'appareils permettant d'écouter de la musique ou encore de jouer à des jeux que la firme à la pomme a fait des services (Apple Music, vidéo, etc) son nouveau relais de croissance au moment où les ventes d'iPhone patinent.

iPod «le plus abordable»

Cet iPod nouvelle génération --grosso modo un iPhone sans fonction téléphone, qui peut aussi se connecter à internet en wifi-- est vendu à partir de 199 dollars, l'appareil mobile d'Apple «le plus abordable» selon le géant américain, qui promet un iPod deux fois plus performant que le modèle précédent.

Apple a annoncé récemment se lancer dans le streaming vidéo, développer un abonnement presse ou encore un abonnement à des jeux vidéos, autant de nouveaux services qui pourraient l'aider à se réinventer.

Le premier modèle d'iPod en 2001 avait rencontré un grand succès et marqué le tournant de la firme vers les appareils portables, avant le carton planétaire de l'iPhone en 2007. (afp/nxp)

Créé: 28.05.2019, 22h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.