Dimanche 26 mai 2019 | Dernière mise à jour 10:51

Paiement mobile L'application Samsung Pay débarque en Suisse

Il s'agit de la troisième application de paiement mobile lancée en Suisse après Twint et Apple Pay.

L'utilisation de Samsung Pay n'entraînera pas de frais supplémentaires pour les clients.

L'utilisation de Samsung Pay n'entraînera pas de frais supplémentaires pour les clients. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samsung s'apprête à lancer son service de paiement mobile en Suisse, a-t-il annoncé jeudi. Les propriétaires de certains téléphones produits par le groupe sud-coréen auront la possibilité de régler leurs dépenses au moyen de cette application dès le 23 mai prochain.

L'utilisation de Samsung Pay n'entraînera pas de frais supplémentaires pour les clients. Il s'agit de la troisième application de paiement mobile lancée en Suisse après Twint et Apple Pay. Les transactions seront effectuées via les technologies de communication en champs proche (Near Field Communication ou NFC) ou de transmission magnétique sécurisée (Magnetic Secure Transmission ou MST).

Plusieurs niveaux assurent la sécurité des paiements effectués via Samsung Pay et garantissent la sécurité des données. Les données personnelles et celles liées aux cartes de paiement ne sont pas enregistrées dans l'application.

Paiements sécurisés

Au lieu de cela, des numéros de compte associés aux appareils sont attribués aux cartes enregistrées. Les fonctions ainsi que les technologies requises sont déjà intégrées dans les téléphones portables actuels. L'application est proposée par les émetteurs de cartes de crédit BonusCard, CornèrCard et Swiss Bankers.

Le premier fabricant mondial de smartphones vient concurrencer le service de paiement Twint, solution helvétique, dont la nouvelle version a été lancée ce printemps, et l'application Apple Pay, disponible depuis l'été dernier. Samsung Pay est déjà disponible dans une dizaine de pays, dont les Etats-Unis, la Chine, la Russie et l'Australie. (ats/nxp)

Créé: 27.04.2017, 16h18

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.