Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:21

Etats-Unis Le champion de Fortnite aura 3 millions de dollars

Les responsables du jeu vidéo au succès planétaire ont dévoilé les montants que gagneront les gagnants de la Coupe du monde fin juillet à New York.

Fortnite, sorti à l'été 2017, fait partie des jeux les plus populaires au monde, sur ordinateur ou console.

Fortnite, sorti à l'été 2017, fait partie des jeux les plus populaires au monde, sur ordinateur ou console. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le jeu vidéo Fortnite, qui connaît un succès planétaire, a dévoilé mardi les montants des prix qui seront remis lors de sa Coupe du monde: le champion en solo de la finale, notamment, recevra 3 millions de dollars.

Pendant les qualifications, qui auront lieu du 13 avril au 16 juin de manière virtuelle, un million de dollars sera alloué chaque semaine «et réparti de manière globale entre tous les joueurs de Fortnite éligibles», indique le communiqué publié sur le site d'Epic Games, l'éditeur du jeu et filiale du chinois Tencent.

Cent joueurs en solo et 50 équipes en duo participeront à la finale de la Coupe, à New York les 26 et 28 juillet. Trente millions de dollars seront alors mis en jeu, soit au moins 50.000 dollars par joueur qualifié.

Ultra compétitif

Le jeu de survie s'est surtout fait connaître grâce à son mode ultra compétitif appelé «Battle Royale», où des dizaines d'adversaires s'affrontent sur une île, et où un seul joueur (ou une seule équipe) doit survivre. Dans le mode original, «Save the world» («sauve le monde»), les joueurs doivent s'entraider face aux attaques de zombies.

En parallèle des qualifications pour la Coupe, Epic Games va continuer à tenir des tournois, dotés d'un million de dollars en prix, toutes les semaines jusqu'à la fin de l'année 2019, «dans une grande variété de modes et de formats, afin d'élargir le champ compétitif». L'éditeur a aussi prévu d'aider des partenaires à organiser des événements compétitifs, «dans le but d'allouer l'intégralité des 100 millions de dollars que nous avons engagés pour 2019».

Très populaire

Fortnite, sorti à l'été 2017, fait partie des jeux les plus populaires au monde, sur ordinateur ou console. Mais en janvier, d'après le cabinet d'expertise SuperData, «les revenus de Fortnite sur toutes les plateformes combinées ont baissé de 48%» par rapport au fructueux mois de décembre. «Ses ventes restent en hausse» en comparaison avec janvier 2018.

Depuis février, le jeu vidéo fait face à la concurrence d'Apex Legends, un jeu de tir qui s'est immédiatement imposé par les titres les plus suivis sur la plateforme de parties en direct Twitch. Superdata prédit «un profil de revenus volatile» pour Fortnite en ce début d'année. (afp/nxp)

Créé: 26.02.2019, 12h09

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.