Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 22:29

Téléphonie Les dernières rumeurs sur le lancement de l'iPhone 6

Date de sortie, taille de l'écran, prix: voici ce que l'on sait sur le dernier bijou d'Apple.

Galerie photo

Ces produits Apple que vous n'avez jamais vus

Ces produits Apple que vous n'avez jamais vus Le designer Hartmut Esslinger a collaboré avec Apple dans les années 80. Il sort un livre dans lequel il dévoile des photos de produits totalement inédits.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis des semaines, les rumeurs sur l'iPhone 6 se multiplient. Au début du mois d'août, les médias américains affirmaient que la date de sortie du dernier né d'Apple était prévue le 9 septembre.

D'autres bruits de couloir, répandus sur le web la semaine dernière, étaient venus contredire cette information: un défaut sur l'écran aurait contraint Apple à relancer la production. Mais une photo, publiée ce mercredi 27 août sur le site français nowhereelse.fr, vient confirmer que les fans de la marque auront bien le nouvel iPhone entre les mains le 9 septembre.

Notice d'utilisation

Le site -qui selon le magazine Forbes a une longue et fiable histoire sur les sorties d'iPhone- se serait procuré un manuel d'utilisation du prochain smartphone où est inscrite sa date de lancement.

Le rédacteur de nowhereelse.fr explique que cette notice lui a été envoyée par une source fiable chinoise. Petite précision toutefois: «Ce carton [...] ne serait, d’après mon contact, pas forcément la version finale qui sera glissée dans la boite de l’iPhone 6.»

Outre la date, le site confirme une autre rumeur: l'iPhone 6 sera plus grand que le 5S et le 5C. Il devrait mesurer 4,7 pouces (11,9 centimètres), contre 4 pouces pour le modèle précédent. L'appareil sera également décliné dans une version de 5,5 pouces avec la possibilité d'avoir 128Go de capacité de stockage interne.

Haut de gamme

Combien coûte ce petit bijou? Selon Les Echos, qui s'appuie sur les informations du site espagnol spécialisé movilzona.es, il faudra débourser entre 750 et 950 euros (900 et 1150 francs) pour se procurer le nouvel iPhone. Les fans n'apprécieront peut être pas.

Créé: 27.08.2014, 16h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.