Mercredi 11 décembre 2019 | Dernière mise à jour 00:38

High tech Drake bat un record de streaming sur un jeu vidéo

Le rappeur canadien a fait exploser les compteurs de la plateforme Twitch en jouant au jeu vidéo de survie «Fortnite».

Les aventures de Drake sur «Fortnite» ont été visionnées par 628.000 spectateurs sur Twitch. (Vendredi 16 mars 2018)

Les aventures de Drake sur «Fortnite» ont été visionnées par 628.000 spectateurs sur Twitch. (Vendredi 16 mars 2018) Image: Capture d'écran Youtube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Drake, la superstar du rap nord-américain, continue de battre les records de streaming. Après la musique - c'est l'artiste le plus écouté sur Spotify - le Canadien s'attaque maintenant au jeu vidéo.

Nouveau record

Fort du succès de son dernier single «God's Plan», qui trône en tête des classements américains de vente depuis sept semaines, le rappeur a rejoint cette semaine la plateforme de retransmission de parties de jeux vidéo, Twitch.

Ses aventures sur «Fortnite», jeu de survie très populaire, ont ainsi été visionnées par 628.000 spectateurs, écrasant le précédent record de Twitch (388.000 spectateurs), propriété d'Amazon.

Pour Twitch, qui encourage l'interaction en ligne entre «gamers», la publicité faite par un des rappeurs les plus populaires de tous les temps est du pain béni.

«Un tournant culturel»

«Voir un gamer et musicien venir sur Twitch et y rassembler sa communauté, large et passionnée, est un tournant culturel qui permettra de sensibiliser à l'attrait des vidéos virales», a déclaré dans un communiqué Kate Jhaveri, une responsable de Twitch.

Pendant son passage sur Twitch, le rappeur de Toronto, dont tous les albums ont au moins fait disque de platine, a notamment révélé à ses fans qu'il était végétarien et aimait mettre de l'ananas sur sa pizza.

L'épisode était l'un des sujets les plus commentés sur Twitter. Grâce notamment au streaming, Drake est l'artiste qui a vendu le plus d'albums au monde en 2016.

Le «stream» de Drake et Ninja

(afp/nxp)

Créé: 16.03.2018, 23h20

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.