Mardi 18 juin 2019 | Dernière mise à jour 16:02

Colombie Facebook lance son site de rencontres Dating

En Colombie, les abonnés Facebook pourront rencontrer des personnes aux intérêts similaires grâce à la fonction Dating.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Colombie est le premier pays où peut être utilisé Dating, site du réseau social Facebook permettant à ses abonnés de rencontrer des personnes aux intérêts similaires, a annoncé le groupe américain.

Facebook a choisi la Colombie comme laboratoire d'expérimentation de Dating, du fait de l'usage important des réseaux sociaux et des sites internet dans ce pays pour chercher des partenaires. Le nouveau site est accessible depuis jeudi via l'application mobile.

La Colombie est le quatrième pays d'Amérique latine comptant le plus d'usagers des réseaux sociaux, après le Brésil, le Mexique et l'Argentine.

Trois critères

«Alors que nous développions Facebook Dating, nous avons cherché le pays le plus familier avec l'envoi de messages texte, l'usage des réseaux sociaux et le concept de rencontres. En regardant au niveau mondial et en effectuant des entretiens, nous avons trouvé que la Colombie remplissait très bien ces trois critères», a déclaré Nathan Sharp, gestionnaire de projet pour Facebook Dating, dans un message audio transmis à la presse.

A la différence de Tinder, site de rencontres le plus populaire d'internet, Dating envoie à ses abonnés des suggestions de rencontres basées sur leurs préférences, intérêts et interactions sur le réseau.

Selon le groupe américain, 21 millions de personnes se connectent à Facebook tous les jours en Colombie, pays de 50 millions d'habitants. «Plus de 200 millions de personnes se définissent sur Facebook comme célibataire . Nous y voyons une opportunité incroyable de continuer à aider les gens à construire des relations», a ajouté M. Sharp.

Totale confidentialité

Le réseau social, mis en cause en mai pour la collecte des données de millions de ses utilisateurs par la firme britannique Cambridge Analytica (CA) et qui a dû renforcer ses règles de sécurité, assure garantir une totale confidentialité aux usagers de Dating.

Ce site ne mettra pas en relation amis ou membres de la même famille, ni ne permettra à des inconnus d'envoyer des photos, des vidéos ou des liens. Un service de «chat» basique sera disponible.

«Ton profil Facebook ne sera pas visible sur Dating et rien n'apparaîtra sur ton compte Facebook ou News Feed. Sur Dating seules les personnes suggérées et qui te ressemblent pourront voir ton profil», a affirmé le groupe dans un communiqué. (afp/nxp)

Créé: 22.09.2018, 02h00

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.