Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:48

Internet Panne terminée pour Facebook

Le plus grand réseau social du monde a connu mardi des difficultés d'accès, selon le compte Twitter du site.

Image: Archive/photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Facebook, le plus grand réseau social du monde, a connu mardi des difficultés d'accès durant une bonne partie de la journée à cause d'un problème lié à un serveur, mais la panne a finalement pu être résolue, a-t-on appris auprès du groupe.

Instagram, l'application de partage de photos détenue par Facebook, avait également annoncé rencontrer des difficultés techniques. «Plus tôt dans la journée, la configuration d'un serveur a causé des problèmes intermittents sur toutes les applications de façon globale, entraînant une expérience dégradée pour des utilisateurs», a déclaré à l'AFP un porte-parole de Facebook vers 1h du matin.

«Le problème a depuis été résolu, nous sommes de retour à 100% pour tout le monde, et nous sommes désolés pour les désagréments» causés, a-t-il ajouté. Le site indépendant Downdetector a publié une carte montrant des coupures affectant la plupart des endroits du monde, particulièrement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

La panne a semblé s'étendre du petit matin jusqu'à l'après-midi mardi en Californie, où le groupe aux 2 milliards d'utilisateurs a son siège. Le 12 novembre, Facebook était déjà tombé en panne brièvement en Amérique du Nord et du Sud. (afp/nxp)

Créé: 20.11.2018, 18h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.