Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Classement Voici les sujets les plus recherchés sur Google en 2019

Wimbledon, l'iPhone 11 et Notre-Dame de Paris forment le top 3 des consultations sur le moteur de recherche en Suisse.

Parmi les événements suisses, la Fête des vignerons vire en tête.

Parmi les événements suisses, la Fête des vignerons vire en tête. Image: keystone/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le tournoi de Wimbledon, le chanteur Luca Hänni et la Fête des Vignerons ont particulièrement marqué les Suisses en 2019, si l'on en croit leurs recherches dans Google. Le géant en ligne a révélé les mots-clés les plus courus sur son moteur de recherche cette année.

Le tennis au top

Le classement général des recherches les plus fréquentes effectuées sur internet en Suisse fait la part belle au tennis. Wimbledon y figure en tête, alors que les ATP Finals et l'US Open y occupent les cinquième et sixième places, indique Google mercredi.

L'iPhone 11 est le deuxième mot-clé le plus recherché, alors que Notre-Dame de Paris complète le podium au troisième rang. A noter que le Concours eurovision de la chanson figure au septième rang. Ce résultat se reflète aussi dans l'un des classements thématiques établis par Google, celui des personnalités suisses. Il en va de même de la forte présence du tennis dans l'esprit des internautes.

Personnalités suisses

Ainsi, le chanteur bernois Luca Hänni, 4e au Concours eurovision de la chanson, emmène cette liste, alors que la star du tennis Roger Federer s'y trouve au troisième rang. Le nom d'une Romande figure dans le top 10 de cette catégorie, celui de la nouvelle conseillère aux Etats fribourgeoise, Johanna Gapany (PLR), au neuvième rang.

Luca Hänni arrive aussi en tête dans la catégorie «actualités suisses». Les élections fédérales n'y figurent qu'en deuxième position. La grève des femmes apparaît à la sixième et l'avalanche meurtrière de Crans-Montana est citée en huitième position. Parmi les événements suisses, la Fête des Vignerons vire en tête. Elle devance la Fête fédérale de lutte et le Tour de Suisse. (ats/nxp)

Créé: 11.12.2019, 12h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.