Lundi 30 mars 2020 | Dernière mise à jour 15:52

Réalité augmentée Google dévoile ses lunettes futuristes

Une technologie qui mêle le monde réel et le monde virtuel? Google y travaille, via une paire de lunettes. Ce n'est toutefois pas demain qu'on les trouvera en magasin.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Google a dévoilé mercredi un tout premier aperçu de son projet de lunettes ayant recours à la "réalité augmentée".

Le géant américain de l'internet a publié sur son réseau social Google une courte vidéo de son projet actuellement à l'étude, intitulé "Project Glass".

Le film transporte l'utilisateur derrière d'étroites lunettes d'allure futuriste, flanquées de minuscules caméras sur les côtés. Celles-ci permettent de capter une scène du monde extérieur, comme une affiche de concert, et d'y juxtaposer une couche virtuelle en 3D contenant des informations venant d'internet, comme le lien vers la vente de tickets pour le concert en question.

Des microphones intégrés aux lunettes permettent de faire appel, par la voix, à des liens vers internet, que ce soit des indications d'itinéraires, les prévisions météo ou des messages d'amis.

Projet loin d'être commercialisé

"Nous pensons que la technologie devrait travailler pour vous, être là quand vous avez besoin d'elle et s'écarter de votre chemin quand ce n'est plus le cas", expliquent des membres de l'équipe du laboratoire Google X à l'origine de ce projet dans la vidéo.

"Nous avons pris des photos du modèle en création pour montrer à quoi cette technologie peut ressembler et nous avons réalisé cette vidéo pour prouver ce qu'elle pourrait être capable de faire", explique Google, soulignant que ce projet de lunettes en réalité augmentée est encore loin d'être commercialisé.

Le géant de l'internet indique en outre "partager aujourd'hui ces informations car nous voulons démarrer une conversation (avec le public) et tirer des enseignements de ses opinions qui ont de la valeur". L'équipe du projet invite ainsi les internautes à proposer des idées sur la page Google .

La réalité augmentée existe depuis une quinzaine d'années mais n'est guère sortie des laboratoires. (afp/nxp)

Créé: 05.04.2012, 06h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.