Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 19:55

Innovation C'est la course à la montre connectée entre Apple et Microsoft

Microsoft a entamé les tests d’une montre intelligente estampillée «Surface». En face, Apple recrute intensivement des ingénieurs pour son iWatch.

Galerie photo

Les meilleurs projets d'iWatch

Les meilleurs projets d'iWatch Le fabricant de l'iPhone et de l'iPad pourrait commercialiser une montre intelligente selon plusieurs médias américains.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

SmartWatch, montre connectée, iWatch: les géants de l'électronique n’entendent pas se laisser doubler dans la course à la tocante intelligente. Alors que Sony a présenté il y a quelques semaines son gadget, c’est au tour de Microsoft de faire parler de lui.

Selon le site The Verge, le développement de la montre intelligente serait passé de la division Xbox à la division Surface du géant américain. Tournant sous une version allégée de Windows 8, l’objectif est de garantir une compatibilité maximale avec les appareils de la galaxie Microsoft.

Au menu des rumeurs, la tocante serait fabriquée dans une sorte d’aluminium translucide et ultrarésistant. Le bracelet amovible sera disponible en plusieurs coloris.

Apple en retard?

Egalement engagé dans cette course contre la montre, Apple ne chôme pas. La firme à la pomme embauche des ingénieurs selon un «processus de recrutement agressif», écrivait lundi le Financial Times. La raison de cette agitation? Des problèmes de conception mineraient l’iWatch.

Apple ne commente pas l’information, ni même l’existence du projet. Le géant informatique a toutefois déposé la marque iWatch au Japon. Anticipation ou coup marketing? Affaire à suivre. La montre de Microsoft n'est pas attendue avant fin 2014.

Créé: 16.07.2013, 16h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.