Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 21:08

Mails E-mails d’absence: «Bon été et à bientôt…»

Aussi anodin et concis soit-il, le Tumblr intitulé «Absent du bureau» présente quelques exemples de messages rocambolesques.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une fois que le bureau est rangé, que la paperasse est classée et rangée, que la boîte de messagerie est (plus ou moins) mise à jour et qu’on a fait le tour des collègues pour qu’ils nous souhaitent de bonnes vacances, arrive comme un boomerang l’ultime rituel avant les vacances: le message d’absence. Avouons-le, nous sommes nombreux à se triturer les méninges pour savoir comment tourner cette petite phrase simple. La formule parfaite existe-t-elle? se demande-t-on à chaque fois. Pas vraiment. Mais de toute évidence, si l’expérience s’avère autant crispante, c’est que l’on voit passer des horreurs. Pour nous rassurer ou nous inspirer, le bien-nommé Tumblr Absent du bureau compile les plus rocambolesques d’entre eux, égrainés au gré d’Internet. En attendant vos vacances, il est grand temps de préparer le vôtre. Tour d’horizon du meilleur du pire, ou du pire du meilleur des e-mails d’absence.

Créé: 24.07.2012, 15h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.