Lundi 30 mars 2020 | Dernière mise à jour 16:21

Montre connectée L'iWatch va coûter moins de 200 dollars

Deux firmes taïwanaises qui assemblent des produits Apple ont reçu commande pour fabriquer l'iWatch, selon la presse locale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Apple devrait introduire la iWatch en 2014. Selon nos sources, Inventec est la ligne d’assemblage principale pour la iWatch, avec 60% des commandes», affirme Wanli Wang, analyste chez CIMB Securities. La maison de courtage estime à 63,4 millions d’unités la vente des iWatch durant les douze mois suivant son lancement, à un prix moyen de 199 dollars (183 francs).

Selon le quotidien de Taïwan Apple Daily, qui cite des sources anonymes, l’autre firme qui assurera la production de ce gadget technologique est Quanta Computer, avec quelque 40% des commandes. Les deux entreprises ont refusé de s’exprimer sur ces informations.

Compagne du smartphone

Début juin, le groupe informatique Apple avait déposé une demande d’enregistrement de la marque «iWatch» au Japon, une démarche qui a alimenté les discussions sur le développement par le géant américain d’une montre multifonctionnelle compagne d’un smartphone. Qu’il s’agisse du spécialiste nippon des montres numériques Casio, de mastodontes de l’électronique comme le sud-coréen Samsung ou encore de géants de l’informatique comme les américains Google et Microsoft, plusieurs industriels développent actuellement des montres intelligentes englobant des fonctions proches de celles des smartphones et capables de communiquer avec ces derniers.

Mais beaucoup attendent avec impatience une version Apple, hypothétique objet sur lequel courent de nombreuses rumeurs.

Le fleuron nippon des technologies grand public, Sony, avait dévoilé en juillet la deuxième version de sa SmartWatch, montre étanche à écran tactile qui dialogue avec les smartphones sous système d’exploitation Android de Google, pour recevoir les alertes des appels téléphoniques, consulter son agenda ou ses courriels, lire des mises à jour de réseaux sociaux ou encore écouter de la musique. (ats/afp/nxp)

Créé: 28.08.2013, 15h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.