Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 15:07

IFA 2013 Après Samsung, voici la montre connectée suisse

Dans le sillage de la Galaxy Gear de Samsung, une société genevoise présente au salon de l'électronique à Berlin sa smart watch ZeNano, compatible sur Android et iPhone.

Galerie photo

Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung

Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung Samsung a donné le ton en marge du salon IFA en dévoilant sa très attendue montre connectée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Samsung a ouvert mercredi la ruée vers le poignet en présentant sa montre intelligente Galaxy Gear. En attendant l'iWatch d'Apple et les gadgets concurrents de Microsoft & Co, la société genevoise Kronoz profite du buzz.

Timing parfait

Au salon mondial de l'électronique IFA 2013, le stand de la start-up ne désemplit pas. Sa montre connectée ZeNano, qui sera disponible cet automne, bénéficie d'un timing parfait, avec le buzz encore brûlant entourant ce type d'appareils. «On nous a déjà volé quatre montres, lance Olivier Granger, cofondateur de Kronoz, alors que le stand n'est ouvert que depuis quelques heures. Il va falloir filtrer les entrées pour éviter la cohue.»

Le terminal imaginé en Suisse ressemble un peu à Galaxy Gear, les quatre vis en moins. Concrètement, elle permet de passer des appels et d'y répondre, de lire des SMS et de consulter les réseaux sociaux. L'appareil possède un écran tactile (1,54 pouces) et une prise audio, mais pas de commande vocale ou d'appareil photo.

Montre ouverte

En revanche, ZeNano est compatible avec tous les smartphones Android et Apple. A noter que les fonctions sont limitées lorsque la montre est couplée à un terminal Apple. L'autonomie est de trois jours en standby et 4 heures en conversation.

Autre point fort de la montre connectée genevoise: son prix, autour de 200 francs (129 euros). Cette fourchette est plus en adéquation avec le budget des amateurs de gadgets connectés.

La société fondée il y a un an par deux amis ne compte pas s'arrêter là. Elle ambitionne de sortir des montres à écrans flexibles l'an prochain. A suivre de très près.

Créé: 06.09.2013, 17h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.