Mercredi 26 juin 2019 | Dernière mise à jour 22:59

Technologies Instagram mue et se prend un vent

Le réseau social a déployé une mise à jour accidentelle à une partie de ses utilisateurs, qui n'ont guère apprécié.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Instagram a fait un cadeau de Noël accidentel à une partie de son milliard d'abonnés jeudi en remplaçant le défilement vertical habituel par un défilement horizontal. Le cadeau était empoisonné et le tollé ne s'est pas fait attendre.

Une partie des abonnés de l'application de partage de photos, qui appartient à Facebook, s'est vue forcée non seulement de faire défiler les photos horizontalement, mais en plus de devoir s'arrêter sur une photo et la faire remonter sur l'écran pour voir les commentaires en dessous.

Un changement des habitudes qui n'a pas du tout plu si l'on en croit les multiples remarques sous le mot-dièse #instagramupdate et son cortège de memes. Alex Heath, reporter réseaux sociaux chez Cheddar, un site d'informations, a manié l'ironie pour interpeller l'entreprise: «Je suis sûr que (ce changement) ne provoquera AUCUN retour de bâton».

Très vite, Adam Mosseri, qui dirige Instagram, a répondu sur Twitter pour s'expliquer. «Juste un test qui a été diffusé auprès de plus de gens que prévu. Désolé pour ça», a-t-il écrit.

«Désolé de la confusion! Nous testons toujours de nouvelles idées mais en général auprès d'un plus petit nombre de gens. Ça devrait déjà être revenu à la normale», a-t-il expliqué, ajoutant qu'il suffisait de redémarrer l'application dans le cas contraire. (afp/nxp)

Créé: 27.12.2018, 19h21


Sondage

La vague de chaleur à 40° qui s'annonce cette semaine sur la Suisse vous inquiète-t-elle?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters