Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 21:20

Internet Un Japonais bat le record du tweet le plus partagé

Le milliardaire japonais et futur touriste de l'espace Yusaku Maezawa a promis une prime de 8000 euros à 100 de ses followers tirés au sort et ayant partagé son message d'ici lundi soir.

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa est connu pour être un des futurs passagers de SpaceX.

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa est connu pour être un des futurs passagers de SpaceX. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le milliardaire japonais et futur touriste de l'espace Yusaku Maezawa a battu lundi le record du tweet le plus partagé de l'histoire, avec un message promettant plus de 8000 euros à certains de ses abonnés.

Le quadragénaire avait publié samedi un tweet en japonais offrant un million de yens (soit 8061 euros) à 100 de ses followers tirés au sort et ayant partagé son message d'ici lundi soir.

En dépassant lundi après-midi les 5,55 millions de retweet, son message se place en tête du classement mondial des tweets les plus partagés, selon l'entrepreneur.

Ticket pour l'espace

«Nouveau record mondial battu. J'ai dépassé le record Twitter du nombre de retweet (jusqu'alors de 3,55 millions) et les gens continuent à me retweeter», a écrit Yusaku Maezawa sur son compte.

Le record précédent avait été établi en 2017 par un adolescent américain tentant de remporter une année de livraison de nuggets au poulet, offerte par la chaîne de restaurant Wendy's.

En octobre dernier, Yusaku Maezawa avait annoncé avoir acheté un ticket pour l'espace d'un montant gardé secret, pour une place dès 2023 dans la fusée SpaceX d'Elon Musk. Cet homme d'affaires décontracté prendra place à bord de la future fusée BFR, que SpaceX est en train de construire à Los Angeles, avec plusieurs artistes qu'il choisira lui-même.

Yusaku Maezawa, 18e fortune japonaise avec près de 2 milliards de dollars selon le magazine Forbes, s'est enrichi en créant et en dirigeant la galerie marchande de vêtements Zozotown. (afp/nxp)

Créé: 07.01.2019, 17h01

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.