Dimanche 29 mars 2020 | Dernière mise à jour 23:51

Jeux vidéo «InFAMOUS: Second Son», le grand jeu que la PS4 attendait

Avec «inFAMOUS: Second Son», la nouvelle console de Sony a enfin un jeu à la hauteur de sa puissance. Au programme: de l’action pure emballée de main de maître.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

[De quoi on parle]
«InFAMOUS: Second Son», qui sort ce 21 mars sur PS4 est le premier jeu en monde ouvert conçu uniquement pour la console Next Gen de Sony, et ça se sent. Tous les superlatifs ou presque sont au rendez-vous, tant pour le graphisme que pour la jouabilité. Le héros, un jeune indien fan de graffitis prénommé Dalsin, ne tarde pas à développer des pouvoirs surnaturels puissants et destructeurs. Le gouvernement américain, qui voit en lui un bioterroriste, le prend en chasse.

[On aime]
La personnalité décomplexée et attachante de Dalsin. Bien dans ses baskets, un bonnet rouge vissé sur la tête, il devra décider s’il fait le bien ou s’il use ses pouvoirs pour semer le chaos. Autant d’actions qui influencent le développement du personnage et le scénario.

Le sentiment de puissance. Tourné vers l’action pure, «inFAMOUS» évite le piège du «bête et méchant». Résultat: à un jeu tout bonnement spectaculaire, servi par une jouabilité très bien pensée.

La beauté du jeu, avec une ville de Seattle légèrement futuriste pour servir de décor (destructible et inflammable) à la traque.

[On aime moins]
L'histoire très premier degré qui contraste avec l’humour second degré du héros. Le binôme un peu caricatural entre Dalsin et son shérif de grand frère.

[En bref]
Vous vous demandez à quoi peut bien ressembler un jeu Next Gen? Alors essayez «InFAMOUS: Second Son». Il possède la marque des très bons jeux: captivant même les joueurs qui d’habitude ne courent pas après les jeux d’action. (PS4 – 16 ans)

Créé: 21.03.2014, 16h19

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.