Vendredi 17 novembre 2017 | Dernière mise à jour 18:05

Jeu vidéo L'Ataribox, elle ressemblera à ça

Les dernières fuites orchestrées par le revenant laissent entendre que la console sera à la fois rétro et moderne.

L'Ataribox, dernière mouture en date.

L'Ataribox, dernière mouture en date. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les premiers visuels de ce qui n'était jusqu'ici qu'une série de lignes filmées en gros plan ont surgi tout récemment sur la Toile.

L'Ataribox ressemblerait à ça:

ou ça:

et non plus à ça:

voire ça:

Les deux derniers visuels sont tirés de la page Facebook @atariofficial mais sont aussi plus «vieux», datés du 4 juillet. Les trois premiers viennent de fleurir sur les internet et un mail destinés aux fans dévoile quelques menus détails techniques: la console devrait être capable de faire tourner des jeux rétro (tirés de l'Atari 2600, un bestiole mangeuse de cartouche et pourvue d'un joystick à un seul bouton sortie en 1977) mais aussi du «contenu actuel» via une «architecture PC»; elle serait pourvue d'une sortie HDMI (première nouvelle), d'un lecteur de carte SD et de 4 connecteurs USB.

Nostalgique et moderne à la fois Atari semble vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fille laitier. La firme qui n'est sortie qu'en 2014 du cercueil dans lequel l'avait conduit la faillite, entend poursuivre les révélations au compte-goutte pour mieux écouter à chaque étape les commentaires des fans afin de s'adapter au mieux à leurs souhaits.

Spécifications? Prix? Date de sortie? Les options et les spéculations restent donc ouvertes. (Le Matin)

Créé: 17.07.2017, 15h27


Sondage

Faut-il préserver le secret bancaire pour les citoyens suisses?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.