Dimanche 21 avril 2019 | Dernière mise à jour 09:45

Fortnite Dix millions de joueurs devant le concert d'un DJ

Événement complètement inédit, le DJ américain Marshmello a donné un concert en direct dans une zone du battle royale samedi soir.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Projecteurs de toutes les couleurs, scène géante, feux d'artifices et foule en délire: tous les ingrédients d'un concert de haute volée étaient réunis samedi soir à 20h pour la prestation du DJ américain Marshmello, comme le relate le site Jeuxvidéo.com. Particularité unique, l'événement s'est déroulé dans une zone complètement virtuelle du célèbre battle royale Fortnite, et a connu un succès phénoménal.

Durant une dizaine de minutes, les joueurs concurrents du monde entier ont cessé de s'étriper pour se rendre à Pleasant Park dans le jeu et assister au concert. Tout ce beau monde a alors rivalisé d'«emotes» et de pas de danse, tandis que les tubes s'enchaînaient. Toute la scène a été spécialement développée et modélisée pour l'occasion, de même que le célèbre DJ qui a interagi avec le public. Ce dernier est d'ailleurs un adepte bien connu de Fortnite. Il a notamment participé à l'un des plus gros tournois organisé sur le jeu aux côtés du «streamer» américain Ninja.

Grâce à des milliers de serveurs différents, c'est ainsi plus de 10 millions de joueurs qui ont assisté simultanément à cet événement, selon le journaliste canadien Geoff Keighley. À cela, il faut encore ajouter les millions de spectateurs qui ont assisté au show sur Twitch. Peut-on pour autant sous-entendre, comme le fait Geoff Keighley, que le record d'affluence à un concert de Rod Steward en 1994 (3,5 millions de personnes) a été battu? Aux lecteurs d'en décider.

(lgb)

Créé: 03.02.2019, 18h59

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.