Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:11

Fortnite Dix millions de joueurs devant le concert d'un DJ

Événement complètement inédit, le DJ américain Marshmello a donné un concert en direct dans une zone du battle royale samedi soir.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Projecteurs de toutes les couleurs, scène géante, feux d'artifices et foule en délire: tous les ingrédients d'un concert de haute volée étaient réunis samedi soir à 20h pour la prestation du DJ américain Marshmello, comme le relate le site Jeuxvidéo.com. Particularité unique, l'événement s'est déroulé dans une zone complètement virtuelle du célèbre battle royale Fortnite, et a connu un succès phénoménal.

Durant une dizaine de minutes, les joueurs concurrents du monde entier ont cessé de s'étriper pour se rendre à Pleasant Park dans le jeu et assister au concert. Tout ce beau monde a alors rivalisé d'«emotes» et de pas de danse, tandis que les tubes s'enchaînaient. Toute la scène a été spécialement développée et modélisée pour l'occasion, de même que le célèbre DJ qui a interagi avec le public. Ce dernier est d'ailleurs un adepte bien connu de Fortnite. Il a notamment participé à l'un des plus gros tournois organisé sur le jeu aux côtés du «streamer» américain Ninja.

Grâce à des milliers de serveurs différents, c'est ainsi plus de 10 millions de joueurs qui ont assisté simultanément à cet événement, selon le journaliste canadien Geoff Keighley. À cela, il faut encore ajouter les millions de spectateurs qui ont assisté au show sur Twitch. Peut-on pour autant sous-entendre, comme le fait Geoff Keighley, que le record d'affluence à un concert de Rod Steward en 1994 (3,5 millions de personnes) a été battu? Aux lecteurs d'en décider.

(lgb)

Créé: 03.02.2019, 18h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.