Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 11:57

Sony Un million de PS4 écoulées en 24 heures aux Etats-Unis

La console, qui remplace la PS3 sortie en 2006, est commercialisée depuis vendredi aux Etats-Unis et au Canada. Elle sortira en Suisse le 29 novembre.

Galerie photo

La PlayStation 4 sortira en Suisse le 29 novembre

La PlayStation 4 sortira en Suisse le 29 novembre Alors que Microsoft a repoussé le lancement de sa console Xbobx One à 2014, Sony livrera la PS4 dès le 29 novembre en Suisse.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe d'électronique japonais Sony a indiqué avoir écoulé plus d'un million de ses nouvelles consoles de jeux vidéo PlayStation 4 (PS4) dans les 24 heures suivant leur lancement sur le marché nord-américain.

La console, qui remplace la PS3 sortie en 2006, est commercialisée depuis vendredi aux Etats-Unis et au Canada. Elle arrivera à la fin du mois en Europe et en Amérique latine, et en février 2014 au Japon. «Nous sommes ravis que la réaction des consommateurs soit si phénoménale», s'est félicité Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, dans un communiqué.

«Les ventes restent très solides en Amérique du Nord, et nous nous attendons à un enthousiasme similaire quand nous lancerons la PlayStation 4 en Europe et en Amérique Latine le 29 novembre.» Les trois grands fabricants de consoles sont tous en train de passer à une nouvelle génération d'appareils.

Le concurrent américain Microsoft sort sa Xbox One en fin de semaine dans 13 pays. Le japonais Nintendo avait pour sa part ouvert le bal fin 2012 avec sa Wii U, dont les ventes ont jusqu'ici été plutôt décevantes.

(afp/nxp)

Créé: 19.11.2013, 12h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.