Lundi 16 juillet 2018 | Dernière mise à jour 12:28

Jeux vidéo Prévisions en hausse pour la Switch de Nintendo

Le groupe japonais Nintendo prévoit de vendre «plus de 20 millions» de consoles Switch sur l'exercice fiscal 2018-2019.

Lancée en mars dernier, la Switch se vend mieux dans certains pays que la Wii au même moment de sa phase de lancement. (Photo d'archives)

Lancée en mars dernier, la Switch se vend mieux dans certains pays que la Wii au même moment de sa phase de lancement. (Photo d'archives) Image: Keystone

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Le patron de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a déclaré dans une interview parue jeudi que le groupe japonais prévoyait de vendre «plus de 20 millions» d'unités de sa nouvelle console Switch sur l'exercice fiscal 2018-2019. Elle surpasse la Wii dans certains pays.

A l'occasion de ses derniers résultats trimestriels publiés fin octobre, le mastodonte nippon des jeux vidéo avait relevé ses prévisions de ventes de la Switch pour l'exercice 2017/18 en cours, à 14 millions d'unités, contre 10 millions précédemment.

Lancée en mars dernier, la Switch se vend mieux dans certains pays que la Wii au même moment de sa phase de lancement, a souligné M. Kimishima dans un entretien accordé au quotidien japonais Kyoto Shimbun.

«Nous observons une dynamique supérieure à nos attentes. Les gens ont accepté cette expérience de jeu unique, où vous pouvez emporter la console à l'extérieur ou l'utiliser comme une console de salon», s'est-il réjoui.

Jeux sur mobile

Sortie en 2006, la Wii, première console dotée de manettes sensibles aux mouvements des joueurs, avait été le dernier succès majeur de Nintendo, et s'est vendue au final à plus de 100 millions d'unités.

La Wii avait cessé d'être produite en 2013. Son successeur direct, la Wii U, n'avait pas connu le même succès, entraînant pour Nintendo une passe financière difficile, le groupe ayant par ailleurs tardé à prendre le virage des jeux vidéo sur smartphones.

Cependant, le phénomène du jeu mobile Pokemon Go en 2016 et 2017, développé sous licence par le studio américain Niantic, a achevé de convaincre la maison mère de Mario, Zelda et autres Pokemon d'investir elle-même le créneau en pleine expansion des jeux sur mobile pour se diversifier.

À la fin octobre, le groupe a fortement relevé ses prévisions de résultats pour l'exercice en cours, misant désormais sur un bénéfice net annuel de 85 milliards de yens (740 millions de francs), une perspective quasi doublée par rapport à sa précédente prévision, et un chiffre d'affaires de 960 milliards de yens, contre une précédente perspective de 750 milliards de yens.

(ats/nxp)

Créé: 28.12.2017, 06h31


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