Lundi 30 mars 2020 | Dernière mise à jour 05:15

Jeux vidéo La PS4 débarque demain

La nouvelle console de jeu de Sony sort vendredi en Europe et en Suisse, 15 jours après sa sortie nord-américaine.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Embrassez votre copine une dernière fois», titrait jeudi sur fond de papier peint «vintage»une publicité laissant présager du déroulé des longues soirées d'hiver à venir. Très attendue par les joueurs, la console de jeux PlayStation 4 débarque vendredi en Europe.

Seuls ceux qui ont réservé leur console à l'avance pourront se la procurer à coup sûr. Pas sûr qu'il en reste beaucoup pour les autres, qui devront attendre le réapprovisionnement dans les semaines à venir. A Paris, quelques centaines de consoles «non réservées» seront mises en vente dans la journée.

2 millions de consoles vendues

Déjà sorties sur le marché américain, la PS4 et sa rivale Xbox One les consoles ont été vendues à plus d'un million d'exemplaires chacune en 24 heures le jour de leur lancement mondial, selon les deux géants de l'informatique.

Les deux consoles de jeu ont des graphismes de meilleure qualité et permettent une meilleure immersion dans les jeux. Les outils permettant de jouer en ligne et de partager avec ses amis ont aussi été améliorés. Aucune des deux n'est cependant compatible avec les jeux des versions précédentes. (afp/nxp)

Créé: 28.11.2013, 15h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.