Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 00:27

Consoles de jeux Sony a vendu 10 millions de PS4 en neuf mois

Sony a annoncé mercredi avoir vendu plus de 10 millions de consoles de jeux vidéo de salon PlayStation 4 (PS4) dans le monde depuis sa sortie mi-novembre 2013.

Les ventes de PS4 dopent Sony.

Les ventes de PS4 dopent Sony. Image: Keystone

Galerie photo

La PS4 en met plein la vue

La PS4 en met plein la vue Pour profiter pleinement de ses graphismes à couper le souffle, une bonne télé s'impose.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ces ventes spectaculaires représentent un succès inédit dans l'histoire des PlayStation, selon le géant japonais de l'électronique.

Ce seuil symbolique a été dépassé le 10 août, en moins de neuf mois. La nouvelle «bête de course» a été mise sur le marché le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 du même mois en Europe ainsi que dans une partie de l'Asie. Elle est en vente au Japon depuis le 22 février dernier.

Dix millions, «c'est un événement que nous devons saluer», s'est félicité le patron de Sony Computer Entertainment, Andrew House, cité dans un communiqué diffusé à Tokyo.

Selon lui, le succès sans précédent de cette console, qu'il appelle volontiers «plate-forme multimédia», tient à la richesse de ses fonctions qui ne la limitent pas, tant s'en faut, à une machine de jeu.

Logithèque attractive

De surcroît, elle a été mise en vente avec une logithèque attractive, ce qui est le principal critère de réussite dans ce domaine. Sony avait même volontairement retardé la commercialisation dans l'archipel pour être certain de proposer simultanément un nombre suffisant de titres attractifs.

Avec les derniers épisodes de sagas-vedettes comme Final Fantasy, Metal Gear Solid ou Mighty, la PlayStation 4 a d'emblée réussi à convaincre les joueurs exigeants.

«Nous allons continuer de proposer des titres forts et d'ajouter des nouvelles fonctionnalités en réseau, pour donner des sensations inédites», a promis Sony.

Cette très bonne santé de la PS4 contraste avec le peu d'entrain de la console rivale du concurrent et compatriote Nintendo. La surnommée Wii U, sortie un an plus tôt, est encore loin de pouvoir revendiquer 10 millions d'exemplaires écoulés. La PS4 dépasse aussi l'XBox one de Microsoft. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2014, 07h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.