Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 00:41

Jeux vidéo Xbox One sort en grande pompe

Microsoft lance aujourd’hui sa nouvelle console dans 13 pays, mais pas en Suisse. Les joueurs helvétiques qui achètent une Xbox One à l’étranger risquent quelques désagréments, prévient le fabricant.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Grand jour pour les joueurs! La console nouvelle génération Xbox One sort dans 13 pays. Décalage horaire oblige, ce sont les Néo-Zélandais et les Australiens qui ont pu en profiter en premier.

Plus près de nous, les joueurs français et allemands se sont rués sur la console dès minuit. Les Suisses, eux, sont priés d’attendre l’année prochaine. Février, selon certaines sources, pour la sortie officielle en terre helvétique.

Dans ce contexte, les «gamers» helvétiques les plus impatients craqueront pour des consoles achetées dans les pays voisins ou importées par les commerces spécialisés. Attention: Microsoft met en garde contre la pratique. S’il n’existe pas de bridage régional limitant l’utilisation des jeux, «certaines expériences importantes ne seront peut-être pas disponibles, explique le fabricant. Cela peut impacter les langues et voix reconnues, le téléchargement des applications, l’achat en monnaie locale ainsi que l’assistance. De plus, l'assistance client et la garantie ne seront disponibles que dans les pays de lancement», écrit-il ce vendredi.

PS4 en approche

A quelques semaines de Noël, le marché des jeux vidéo est en pleine ébullition.

Sony a grillé la politesse à son adversaire en sortant sa nouvelle championne dès la semaine passée sur le marché nord-américain, prenant ainsi un léger avantage. Elle est attendue le 29 novembre en Suisse.

La console japonaise est aussi mieux placée en termes de prix puisqu’elle s’écoule à 400 dollars US, soit 100 dollars de moins que sa concurrente.

Sony s’est vanté d’avoir vendu plus d’un million de PS4 en 24 heures après sa sortie vendredi dernier, mais ce lancement en fanfare a été terni par quelques plaintes de consommateurs rapportant des dysfonctionnements sur leur machine.

Les analystes soulignent qu’il faudra du temps pour voir laquelle de ces consoles sera la plus populaire. Si le prix inférieur de la PS4 plaide en sa faveur, le catalogue de jeux exclusifs penche plutôt du côté de Xbox One.

Pour la génération précédente, la Xbox 360 avait été la console la plus vendue aux Etats-Unis. (SK/afp/nxp)

Créé: 22.11.2013, 12h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.