Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:46

Insolite Un millionnaire veut reproduire «Fortnite» sur une île

Sur le modèle des «battle royale», environ une centaine de personnes s'affronteraient avec des armes factices pour remporter une somme d'argent.

Cette «battle royale» grandeur nature se déroulerait sur trois jours de compétition.

Cette «battle royale» grandeur nature se déroulerait sur trois jours de compétition. Image: Bartosz Siedlik/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est le style de jeu qui a la cote en ce moment. Les «battle royale», dont les plus célèbres représentants sont «Fortnite», «Apex» ou encore «PUBG», réunissent des millions de joueurs dans le monde. Le concept est simple: des joueurs se retrouvent face à face dans une arène, et le gagnant est le dernier à rester en vie. Le journal «Le Point» rapporte qu'un millionnaire anonyme souhaite faire la même chose, avec des armes factices, sur une île déserte.

Ce dernier est donc actuellement à la recherche d'une île assez grande pour pouvoir accueillir une centaine de combattants. Ils s'affronteraient alors avec des armes d'«airsoft» (des répliques qui propulsent de petites billes en plastique de 6 ou 8 mm de diamètre) et seraient équipés de vêtements avec des capteurs permettant de détecter quand ils sont touchés, et donc éliminés de la partie.

100 000 dollars de récompense

Cette épreuve insolite devrait se dérouler sur trois jours, et les participants s'affronteraient pendant douze heures à chaque fois. À la nuit tombée, les combattants devront s'adapter en campant sur place. Le jeu en vaut la chandelle puisque le dernier «survivant» empocherait la coquette somme de 100 000 dollars.

Pour le moment, le mystérieux millionnaire à l'origine du projet cherche également un organisateur et un metteur en scène capable d'organiser cette expérience hors du commun. Une offre d'emploi à d'ailleurs été publiée en ligne sur le site «Hush Hush». La personne choisie devra être capable de donner vie à cette «battle royale» grandeur nature et concevoir l'arène. Un confortable salaire de 1990 francs par jour est proposé.

Le concept de «battle royale», populaire dans le jeu vidéo, est apparu pour la première fois dans le roman éponyme paru en 1999 au Japon. Il a connu un bond de popularité énorme avec l'explosion du jeu Fortnite en 2018.

Créé: 29.04.2019, 09h15

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.