Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Web Youtube a connu l'une des plus grosses pannes de son histoire

Le site d'hébergement de vidéos est resté bloqué durant plus d'une heure dans la nuit de mardi à mercredi.

Le siège de YouTube se situe à San Bruno, en Californie.

Le siège de YouTube se situe à San Bruno, en Californie. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

YouTube, la célèbre plateforme de partage de vidéos, a connu l'une des plus grosses pannes de son histoire. Le site, en main de Google depuis 2006, est resté inaccessible pendant plus d'une heure dans la nuit de mardi à mercredi, rapportent de nombreux médias.

Tous les services de YouTube étaient concernés par cette panne mondiale, ce qui rend ce dysfonctionnement exceptionnel. En effet, rares sont les incidents d'une telle ampleur dans les services opérés par Google. Lorsqu'elles ont lieu, les pannes sont généralement localisées, ou touchent uniquement certains services. En outre, elles ne durent généralement que quelques minutes et peuvent passer totalement inaperçues.

YouTube n'a pas encore communiqué sur l'origine du bug. Le site s'est contenté d'un tweet pour «s'excuser pour les problèmes que cette panne a causé» et indiquant «travailler à résoudre le problème». Finalement, aux alentours de 5 heures du matin, l'entreprise tweetait pour annoncer la fin de la panne.

Réactions amusées des internautes

Sur Twitter, les internautes s'en sont donnés à coeur joie avec le hashtag #youtubeisdown.

«YouTube est en panne...cela signifie-t-il que je dois étudier maintenant?», twittait quelqu'un sur le réseau.

Même la police de Philadelphie s'en est amusée sur son compte Twitter officiel: «Oui, notre YouTube est en panne aussi. Non, n'appelez pas le 911, nous ne pouvons rien y faire».

Créé: 17.10.2018, 11h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.