Lundi 30 mars 2020 | Dernière mise à jour 03:04

Marché noir La PS4 proposée à 2000 fr. sur les sites en ligne

Après son lancement vendredi en Suisse, la console Playstation 4 a fait son apparition sur les sites de petites annonces et d'enchères en ligne. Elle est proposée jusqu'à 2000 francs, soit quatre fois son prix.

La PS4 s'arrache sur les sites de vente en ligne.

La PS4 s'arrache sur les sites de vente en ligne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les aficionados de la Playstation 4 se sont rués dans les magasins helvétiques pour s'offrir la dernière née des consoles de Sony. Pour beaucoup, sans succès. Des petits malins exploitent désormais sur les sites de ventes en ligne suisse la déception des malchanceux.

En effet, la console, d'un prix d'environ 450 francs, a été mise en vente à 2000 francs sur le site petitesannonces.ch! Sur le site ricardo.ch, elle était proposée à un prix à peine inférieur, soit 1500 francs, trois fois son prix.

Lundi 2 décembre, vers 10h30, si l'offre à 1500 francs n'avait pas encore trouvé d'acquéreur, des acheteurs étaient prêts eux à débourser déjà plus de 900 francs pour s'offrir le boîtier. Les offres autour des 700-800 francs étaient également nombreuses.

Même topo chez Anibis.ch. Un vendeur la proposait à 1490 francs, un autre à 1200 francs, tandis que plusieurs acheteurs se disaient prêts à l'acquérir pour la somme 800 francs maximum. Sur le site tutti.ch, il fallait aussi compter 1200 francs pour se l'offrir.

Démarrage record

Aux États-Unis, la PlayStation 4 est sortie le 15 novembre et s’est vendue à plus d’un million d’exemplaire en moins de 24 heures, selon Sony qui a parlé de démarrage record.

En Suisse, comme en Europe, des milliers de fans ont fait la queue le 29 novembre dernier pour être les premiers à tenir dans leurs mains la nouvelle console. Plusieurs magasins avaient organisé des ventes nocturnes pour satisfaire les joueurs impatients. D’autres enseignes avaient ouvert plus tôt vendredi pour que les «gamers» puissent profiter un maximum de leur console, déjà en rupture de stock un peu partout.

Diaporama - L'envie de PS4 est plus forte que le froid

Créé: 02.12.2013, 11h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.