Mercredi 20 septembre 2017 | Dernière mise à jour 21:52

Samsung Pas de Note 7 allumés sur les vols Qantas et Virgin

Face au risque d'explosion des batteries, les deux compagnies aériennes ont imposé une nouvelle restriction à leurs passagers.

Les ventes de l'appareil sont pour l'instant suspendues.

Les ventes de l'appareil sont pour l'instant suspendues.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les compagnies aériennes australiennes Qantas et Virgin Australia ont demandé jeudi à leurs passagers de ne pas utiliser ou charger à bord le Galaxy Note 7 de Samsung, au coeur d'une vive polémique depuis que certains de ces smartphones ont pris feu. Le géant sud-coréen a annoncé la semaine dernière la suspension des ventes de son produit phare en raison d'incidents spectaculaires impliquant l'explosion de la batterie de ce téléphone dernier cri.

Il en a rappelé des millions d'exemplaires et retardé le lancement de ce produit dans plusieurs pays européens, dont la France.

«A la suite du rappel, par Samsung Australia, du Samsung Galaxy Note 7 (...) nous demandons aux passagers qui en ont un de ne pas les allumer ou les recharger à bord de nos vols», a déclaré dans un communiqué un porte-parole de Qantas. Cette demande vaut également à bord des vols de Jetstar, la compagnie à bas coût de Qantas.

Virgin Australia a publié un communiqué similaire, précisant que les chefs de bord effectuaient avant chaque vol des annonces réitérant cette requête.

Numéro un mondial des smartphones, devant l'américain Apple, Samsung se bat pour préserver sa réputation alors que son grand rival a dévoilé mercredi un nouvel iPhone. (afp/nxp)

Créé: 08.09.2016, 06h41


Sondage

Etes-vous satisfait par l'élection d'Ignazio Cassis au Conseil fédéral?




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.