Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 23:05

Nouveau La réalité virtuelle pour tous, ce sera en octobre

Sony a révélé mardi le prix du casque que le constructeur destine à la PlayStation 4: 399 euros

Quelques exemples de contenus pour le casque de réalité virtuelle PlayStation VR.
Vidéo: SCEE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La dernière zone d'ombre de la réalité virtuelle pour cette année de lancement a été levée le mardi 15 mars. Dans le cadre de la «Game Developers Conference» (GDC), Sony a révélé que son casque PlayStation VR sera introduit dans le monde, et en Suisse, en octobre prochain pour un prix maximum conseillé de 399 euros. Pas de prix suisse conseillé indique la représentante de Sony Computer Entertainement, il sera donc à surveiller lorsque les revendeurs locaux introduiront la nouveauté dans leur catalogue.

Les gamers intéressés auront un casque doté d'un écran d'une résolution HD (1920 X 1080 points) supportant un taux de rafraîchissement pouvant aller jusqu'à 120 images par secondes, les câbles pour relier le système à la PlayStation et à l'écran de télévision (pour le mode spectateur), une petite boîte qui jouera les intermédiaires entre la console et le casque, des écouteurs stéréo, des démos, et le droit de télécharger The Playroom VR, une application comprenant six jeux familiaux. Accessoires facultatifs, la Playstation Camera et les manettes PlayStation Move seront vendus à part.

Les aventuriers de l'immersion savent donc désormais à quelle sauce ils seront mangés en 2016 avec, d'une part, des accessoires très haut de gamme réclamant des PC puissants (l'Oculus Rift de Facebook et le HTC Vive supporté par Valve) et, d'autre part, un casque plus démocratique par son prix et par le fait qu'il se branche sur une console, la PlayStation 4, très largement implantée.

Sony réussira-t-il sont pari en sacrifiant quelques performances pour rendre la réalité virtuelle plus accessible? Le grand public va-t-il mordre? Premiers éléments de réponse technique début avril prochain lors d'une prochaine présentation massive à Munich.

Créé: 16.03.2016, 13h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.