Vendredi 17 août 2018 | Dernière mise à jour 15:01

Technologie RISE, le nouveau tremplin de Spotify

Le service de musique en streaming lance une plateforme pour promouvoir les artistes peu connus.

Le géant suédois de l'écoute de musique en ligne a franchi l'été dernier la barre des 60 millions d'abonnés payants.

Le géant suédois de l'écoute de musique en ligne a franchi l'été dernier la barre des 60 millions d'abonnés payants. Image: BRITTA PEDERSEN / ZB / DPA

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Leader du marché du streaming musical avec près de 140 millions d'utilisateurs actifs, Spotify cherche désormais à mettre en avant les talents en manque de popularité.

Pour ce faire, la plate-forme a lancé vendredi dernier RISE, un programme visant à promouvoir les jeunes artistes hors de l'écosystème des grands labels. «Nous avons le plus gros système de distribution de musique en ligne au monde, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour aider de jeunes artistes», a expliqué Troy Carter, responsable des services dédiés aux créateurs chez Spotify au magazine Billboard.

Le programme veut ainsi permettre aux talents de demain d'être mis en valeur sur une page de l'application qui leur sera dédiée. Spotify a également tissé des partenariats pour pouvoir leur permettre d'acquérir une visibilité à l'internationale. Comme par exemple avec la compagnie aérienne Delta qui diffusera leurs titres comme musique d'ambiance à bord de leurs appareils, rapporte Europe 1.

RISE prévoit de soutenir environ 16 artistes émergents tous les ans. (Le Matin)

Créé: 24.10.2017, 11h33

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