Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 10:31

Reportage Quand les robots jouent au bowling

Des robots qui esquivent des obstacles, ouvrent des barrières et lancent des boules? C’est la compétition annuelle de robots LEGO, qui a lieu aujourd'hui à l’université de Fribourg.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Organisée par l’association d’étudiants Fribot, cette neuvième édition est dédiée aux amateurs de robots et nostalgiques des LEGO. Les 14 équipes sont arrivées tôt ce matin, pour écouter les consignes de la journée. Munis d’un ordinateur et d’une boîte de LEGO, ils n’ont que six heures pour concevoir un robot capable de jouer au bowling.

Le robot devra slalomer entre des quilles et des boules, crocheter un capteur pour ouvrir une barrière, attraper la boule bleue pour faire tomber ses quilles. Au passage, il peut mettre des bâtons dans les roues des adversaires, en leur fermant une barrière.

Un concours amateur, mais qui demande tout de même certaines connaissances en conception informatique. Ambiance geek et ludique garantie. (Le Matin)

Créé: 12.10.2013, 16h41

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.