Samedi 4 avril 2020 | Dernière mise à jour 13:11

Télécom Swisscom détecte une hausse de l'usage des écrans

L'opérateur a détecté une hausse de la consommation des services de télévision et du streaming: «C'est une tendance nette depuis quelques jours».

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom.

Urs Schaeppi, CEO de Swisscom. Image: Ennio Leanza/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swisscom a détecté une hausse de la consommation des services de télévision et du streaming. Le nombre d'appels téléphoniques est aussi en progression, tant en Suisse qu'à l'international, durant cette période marquée par le coronavirus.

«Je ne peux vous donner de chiffre précis, mais c'est une tendance nette depuis quelques jours», a indiqué le directeur général Urs Schaeppi dans un entretien publié vendredi par le quotidien Le Temps.

Les réseaux du premier groupe de télécommunications suisse disposent encore de de réserve pour faire face à cette hausse de demande. Le chiffre d'affaires de l'ex-régie fédérale ne devrait cependant pas profiter de cette tendance, la plupart des services consommés étant facturés de manière forfaitaire, que ce soit pour des appels ou de la bande passante.

«Il est par contre possible que nous gagnions davantage d'argent grâce aux films loués ou achetés à l'unité par nos clients. Mais ce sera marginal. La crise actuelle n'a donc a priori ni d'effet positif, ni négatif à court terme», a précisé le Bernois.

Coup de pouce à la numérisation

«Si elle dure, la situation pourrait changer. Je pense aussi que cela pourrait accélérer la numérisation de la Suisse», a affirmé le patron. (ats/Le Matin)

Créé: 13.03.2020, 10h17

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.