Dimanche 20 janvier 2019 | Dernière mise à jour 14:24

Subtil Les Tesla seront dotées d'une option coussin péteur

Avant, les autos d'Elon Musk n'émettaient pas de gaz. Mais une mise à jour a tout changé: les chauffeurs peuvent désormais piéger leurs passagers avec un coussin péteur virtuel.

Le menu du mode «Test d’émis­sions», qui permet de piéger un siège du véhicule.

Le menu du mode «Test d’émis­sions», qui permet de piéger un siège du véhicule. Image: Kevin Pereira/Twit­ter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Désormais, toutes les voitures Tesla pourront péter sur commande. Vous en aviez rêvé ? Probablement pas. Mais Elon Musk l'a fait quand même. Preuve s'il en fallait une que malgré les immenses responsabilités qui l'incombent (il est patron de Tesla et SpaceX et à la tête d'une fortune d'environ 22 milliards de dollars), l'entrepreneur américain s'amuse parfois de bien peu de choses.

Comme l'explique le site Ulyces, la récente mise à jour du moteur d'exploitation qu'embarquent toutes les voitures Tesla est marquée par l'apparition d'un mode «Test d’émis­sions». Sous ce nom en apparence anodine se cache en vérité un menu permettant au conducteur de piéger les sièges des passagers en émettant un son de pet lors de la pression d'un bouton spécial. Autre option: déclencher le même son à chaque utilisation... du clignotant!

Comble de la poésie, il est même possible de choisir entre une petite dizaine de flatulences différentes allant du «pet ennuyeux» au «pet ridicule», en passant par le «Falcon Heavy», référence élégante à la fusée de SpaceX, autre projet d'Elon Musk.

Mode romance

Pour ceux que les gaz ne feraient plus sourire, sachez que cette innovation épatante n'est pas la seule nouveauté introduite par la mise à jour. En effet, cette dernière amène également un mode «Romance», qui affiche un feu de cheminée sur l’écran de contrôle et augmente la tempé­ra­ture dans l'habitacle. De quoi rendre les embouteillages et les longs trajets d’hiver un peu plus agréables.

(Le Matin)

Créé: 30.12.2018, 21h04

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.