Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 13:02

Confidentialité Google dément être hors la loi

En riposte aux accusations des 27 pays de l'Union, Google affirme que ses règles de confidentialité respectent la loi européenne.

Google a fusionné quelque 60 règles d’utilisation en une seule, regroupant les informations provenant de plusieurs de ses nombreux services, autrefois séparés.

Google a fusionné quelque 60 règles d’utilisation en une seule, regroupant les informations provenant de plusieurs de ses nombreux services, autrefois séparés. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Google s’est déclaré "confiant" dans le fait que ses nouvelles règles de confidentialité "respectaient" la loi européenne, après l’injonction mardi des 27 autorités européennes de protection à les mettre en conformité avec la directive Informatique et Libertés.

"Notre nouvelle politique de confidentialité démontre notre engagement continu pour protéger les informations de nos utilisateurs et créer des produits de qualité. Nous sommes confiants dans le fait que nos politiques de confidentialité respectent la loi européenne", a indiqué le responsable de la vie privée au niveau mondial, Peter Fleischer, dans un communiqué.

Le géant de l’internet avait déjà fait mot pour mot cette déclaration en juin. Google indique avoir reçu le rapport et être "en train d’en prendre connaissance".

Selon la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), "Google a eu connaissance des conclusions des 27 autorités le 19 septembre", a indiqué sa présidente Isabelle Falque-Pierrotin.

Invoquant une simplification de sa politique de confidentialité, Google a fusionné quelque 60 règles d’utilisation en une seule, regroupant les informations provenant de plusieurs de ses nombreux services, autrefois séparés, comme la messagerie électronique Gmail ou le réseau social Google+. (afp/nxp)

Créé: 16.10.2012, 12h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.