Dimanche 18 août 2019 | Dernière mise à jour 13:30

Cloud Google propose 5 Go d’espace gratuit

Le moteur de recherche devrait lancer la semaine prochaine son service de stockage en ligne pour concurrencer Dropbox & Co.

Les grands acteurs du web se battent pour une place sur le nuage du stockage de données à distance.

Les grands acteurs du web se battent pour une place sur le nuage du stockage de données à distance. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les géants du net proposent tous ou presque un service de stockage «dans les nuages». Apple a son iCloud, Amazon son Cloud Drive et Microsoft son SkyDrive. Ne manquent que Google et Facebook pour que la famille soit au complet.

Attendu depuis longtemps, le disque dur virtuel «Google Drive» pourrait être mis en service en milieu de semaine prochaine, affirme le site spécialisé The Next Web. Au menu: 5 Go de stockage gratuit et un accès depuis les PC, les Mac, et les appareils mobiles tournant sous Android et iOS. Un identifiant Gmail serait suffisant pour accéder au nuage.

Google entend bien grignoter une part de marché ou de nombreux concurrents se sont déjà positionnés. Parmi eux: Dropbox, qui revendique 45 millions d’utilisateurs, mais n’offre que 2 Go gratuits.

Créé: 17.04.2012, 16h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.