Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 19:55

Boulette Il faisait la pub de Samsung... depuis son iPhone

Le tennisman David Ferrer est payé pour vanter le Galaxy S4 sur les réseaux sociaux. Problème: il communique depuis un iPhone. «Epic Fail».

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quand on est un sportif ou un people, il y a plusieurs manières de se prendre les pieds dans le tapis des réseaux sociaux. Mais le dérapage verbal ou l’insulte d’un rival, ou les jeux de mots mal compris ne sont pas les seuls pièges.

Le sportif espagnol David Ferrer vient d’en faire l’expérience. Engagé par Samsung pour promouvoir le tout nouveau Galaxy S4, le tennisman twittait mardi: «Je suis très satisfait de mon nouveau #GalaxyS4, j'ai configuré le S Health de mon nouveau #GalaxyS4 pour m'aider dans les entraînements. @samsungmobile».

A priori les responsables de la communication de Samsung auraient dû apprécier. A priori, car David Ferrer a publié le Tweet depuis… un iPhone, comme en atteste le paratexte du tweet, retiré entre temps de la page du sportif.

Le sportif n’est pas le premier à se faire trahir de la sorte. En février, la chanteuse Alicia Keys a commis la même bourde. Embauchée pour être l’égérie du nouveau BlackBerry, elle a complimenté le travail de son employeur depuis un iPhone. Honteuse et confuse, elle rectifiait le tir deux heures plus tard affirmant que son compte Twitter avait été piraté, et que le message ne provenait pas d’elle.

L’excuse est pratique, et devient la ligne de défense la plus commune de toutes les personnes qui n’assument pas leurs propos sur les réseaux sociaux.

Créé: 02.05.2013, 09h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.