Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:41

Internet Twitter change encore de logo

Le site de micro-blogging a décidé de redessiner son oiseau bleu pour la quatrième fois en six ans .

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Ces six dernières années, le monde est devenu familier avec le petit oiseau bleu. Il est partout, et constamment associé au service Twitter et à l’entreprise», a indiqué le directeur artistique du réseau social Doug Bowman mercredi, jour du lancement du nouveau logo.

«A partir d’aujourd’hui, vous allez commencer à remarquer un oiseau Twitter simplifié. Ce sera le symbole universellement reconnaissable de Twitter et toute précision supplémentaire de texte deviendra superflue», notamment la lettre «t» minuscule dans un carré bleu, précise-t-il sur le blog du groupe.

Symbole de liberté

Dans sa nouvelle version, l’oiseau, qui se prénomme Larry, conserve sa couleur et sa forme, mais a légèrement mué: il regarde davantage vers le ciel, comme pour prendre son envol, et a perdu quelques plumes sur le sommet du crâne.

Ce logo a été réalisé sur la base de trois séries de cercles qui se chevauchent, comme pour incarner la façon dont les réseaux, les intérêts et les idées se croisent et se recoupent, explique Doug Bowman, qui ajoute «qu’un oiseau en vol est la représentation ultime de la liberté, de l’espoir et des possibilités infinies».

Le réseau Twitter, qui permet de mettre en ligne des commentaires de 140 caractères et d’y joindre des photos, liens ou vidéos, dit avoir près de 140 millions d’utilisateurs actifs, dont une large majorité aux Etats-Unis. Un récent sondage a montré qu’un Américain sur sept se connectant à internet se rend sur Twitter et 8% l’utilisent tous les jours. (SK/afp/nxp)

Créé: 07.06.2012, 16h46

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.